Les danses pratiquées

Le Lindy Hop

Né à la fin des années 20 dans les quartiers noirs de New York, le Lindy Hop fait partie des danses swing qui sont à l’origine du rock’n roll. Dynamique et ludique, cette danse de couple est toujours prête à jouer avec la musique (jazz des années 20 à 40).

La danse africaine

La danse africaine est une danse typique de la culture africaine. C’est un véritable moyen de communication qui permet de s’exprimer et d’affirmer son identité. La danse africaine est l’ art de mouvoir votre corps avec énergie . Laissez vous pénétrer par le rythme du djembé …..et la bonne humeur vous envahie!

Le Jazz Roots

Le jazz roots est la danse afro-américaine solo des années swing (1920), descendant de certaines danses africaines et du charleston, contemporain du Lindy Hop et des claquettes, et précurseur des danses de rues modernes telles que le funk et le hip-hop. Le jazz roots intègre un grand nombre de pas du charleston. Exemple de chorégraphies jazz roots: shim sham, big apple , tranky doo …

La danse en ligne

Danse de groupe et d’animation pratiquée en solo. La plus connue est le Madison, mais il en existe beaucoup d’autres qui se dansent sur des musiques rock, latines, disco…

Elles se pratiquent facilement en soirée.

Le yoga

La séance de yoga est un moment pour soi de bien-être, pour revenir à son corps et à sa respiration.

Tout le corps travaille en douceur : toutes les articulations, les muscles, les ligaments ainsi que des étirements.

Le travail postural est rythmé sur le mouvement respiratoire.

Toute personne pratiquant régulièrement sur une année peut ressentir les nombreux bienfaits de cette pratique :

Suppression des tensions au niveau du cou, des épaules, du dos, un corps beaucoup plus souple, une meilleure circulation dans tout le corps, se sentir beaucoup mieux dans son corps et dans sa tête, plus détendu, apaisé, calme…

Des études scientifiques ont été faites sur le Yoga montrant les bienfaits de la pratique.