Hamid

Hamid

Né à Casablanca de père malien et de mère marocaine, Hamid enseigne la danse africaine depuis 1985. Il débute par le Classique puis le Jazz. C’est sa rencontre avec Elsa Wolliaston qui le ramène à ses origines « la danse africaine ».

Il crée en 1987 la compagnie « Fusion » dont il reste directeur artistique jusqu’en 1991. Par ailleurs Hamid enseigne la danse africaine dans les établissements scolaires. Il anime des stages en France et à l’étranger.

Les danses enseignées ne sont pas des danses traditionnelles mais des créations d’inspiration africaine. A partir du savoir reçu de ses principaux maitres (Cissé Tidjani, Alphonse Tierou, Elasa Wolliaston…) Hamid élabore des formes d’expression qui parlent à tout le monde et qui font bouger spontanément jeunes et moins jeunes.

Il n’est nul besoin de technique particulière pour pratiquer cet art, il suffit de se laisser pénétrer par le rythme du djembé.

La danse africaine est avant tout un moment de vie plein d’enseignement.

Il est possédé !!…. d’un concentré de gentillesse, de bienveillance et de bonne humeur ! Laissez vous séduire par sa pédagogie ludique et son djembé !!

Danse enseignée

Danse africaine